



Le Chœur fête ses 40 ans
Du 17 au 25 mars : une semaine de festivités au cœur de la Ville pour célébrer le chant avec tous les publics
La fougue du nouveau chef et la passion des choristes le laissent à peine deviner, et pourtant : le chœur de l’Opéra de Tours fête ses quarante ans ! Cette saison sera donc l’occasion de célébrer la musique vocale. Seul sur scène, le chœur aura le plaisir d’interpréter la Petite Messe solennelle de Rossini, œuvre tardive du compositeur qui dévoile toute sa versatilité et son génie (25/03). Il sera également invité à la 25ème édition du Printemps des poètes à Tours pour un concert-lecture aux frontières de la poésie et de la musique, entre les poèmes de Jérémie Decottignies et la musique de Francis Poulenc (17/03). Enfin, un grand concert anniversaire sera donné sur scène afin de célébrer les 40 ans de la formation (13/04) !
En parallèle, le Chœur partira à la rencontre de nouveaux publics : des écoles de la Ville auront la visite surprise d’une « tournée des récrés » (28 et 30/03), des répétitions publiques auront lieu en maisons de retraite ou encore au CCC OD.
Quelques voix de choristes
- "Grâce au travail dans le chœur, on peut conjuguer la musique et le théâtre, avec la confiance et le soutien d’un groupe qui se connait et partage des moments riches et intenses."
- "J’aime le fait d’appartenir à une maison où chaque maillon est nécessaire à la réussite de tous."
- "Au-delà du Théâtre, on a eu la chance de chanter dans des lieux incroyables : site antique de Baalbek, Grand Opéra d’Edimbourg, Chorégies d'Orange, festival d’Avignon…"
- "Le plaisir de la scène est incroyable : se costumer, se maquiller, se perruquer, donc se transformer en personnages. J’éprouve une certaine fierté à faire partie de cette équipe, celui d’être entourée et de côtoyer tous les différents corps de métier. Le plaisir de faire partie « de la maison », d’une belle maison, comme si on faisait partie d’une famille."