Stéphane Bern
Président d'honneur du cercle des mécènes
Editorial de Stéphane Bern
"Le tout récent classement du Grand Théâtre de Tours au titre des Monuments Historiques est un signal très clair de la dynamique nouvelle que connaît cette belle institution lyrique au cœur de notre territoire. Car il est évident que ces belles et vénérables pierres sont animées et vibrantes dans un lieu qui vit intensément et qui rassemblent d’un même élan les amoureux du spectacle.
L’énergie d’une équipe passionnée permet à ce somptueux bâtiment, datant de la toute fin du XIXème siècle, de ravir un public de plus en plus nombreux, de plus en plus fidèle, et ce malgré les menaces qui pèsent chaque jour davantage sur les scènes lyriques de notre pays.
La création d’un Cercle des mécènes, il y a quelques années, a permis de mobiliser particuliers et entreprises autour de ce trésor national et de l’accompagner dans ses multiples missions de service public culturel. Grâce à ce groupe de donateurs éclairés et mélomanes, le Grand Théâtre de Tours peut aujourd’hui développer des partenariats décisifs pour son avenir.
Aussi, c’est avec une grande joie que j’ai décidé de soutenir le « Cercle des mécènes » de l’Opéra de Tours en devenant son Président d’honneur. Humblement, je suis heureux de mettre ma notoriété au service de ce haut lieu culturel de notre belle région Centre-Val de Loire où j’ai choisi de vivre.
Notre patrimoine est vivant et nous relie dans ce que notre humanité sait produire de plus grand : l’art.
Comme moi, rejoignez le Cercle des mécènes de l’Opéra de Tours !
Et devenez, vous aussi, un des acteurs de cette fantastique aventure artistique ! Par avance, je vous en remercie."
Stéphane Bern