Stéphanie-Marie Degand | Marshall Pynkoski
LA CARAVANE DU CAIRE
ANDRÉ GRÉTRY (1741 - 1813)
Sunday
24
Tuesday
26
Apr
Husca & Florestan I Jean-Gabriel Saint Martin
Tamorin I Enguerrand de Hys
Zélime I Maya Villanueva
Almaïde I Chloé Jacob
Saint Phar I Blaise Rantoanina
Osman Pacha I Olivier Laquerre
Esclave française I Lili Aymonino
Esclave italienne I Tatiana Probst
Esclave allemande | Mélanie Gardyn
Osmin I Jean-Marc Bertre
Furville I Yaxiang Lu
Danseurs |
Emma Brest
Malory Delenclos
Vincent Gerbet
Margritte Gouin
Ludovick Le Floc’h
Laurine Ristroph
Nicolas Rombaut
Dominic Who
Choeur de l'Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale I Stéphanie-Marie Degand
Mise en scène I Marshall Pynkoski
Assistant Mise en scène I Charles Di Meglio
Décors I Antoine Fontaine
Costumes I Camille Assaf
Chorégraphe I Jeannette Lajeunesse Zingg
Eclairages I Hervé Gary
Assistant Eclairages | Stéphane Le Bel
Chef de chœur I David Jackson
Cheffe de chant I Charlotte Bonneu
Pianiste du ballet I Alice Dieval
Pianiste du chœur I Vincent Lansiaux
Tamorin I Enguerrand de Hys
Zélime I Maya Villanueva
Almaïde I Chloé Jacob
Saint Phar I Blaise Rantoanina
Osman Pacha I Olivier Laquerre
Esclave française I Lili Aymonino
Esclave italienne I Tatiana Probst
Esclave allemande | Mélanie Gardyn
Osmin I Jean-Marc Bertre
Furville I Yaxiang Lu
Danseurs |
Emma Brest
Malory Delenclos
Vincent Gerbet
Margritte Gouin
Ludovick Le Floc’h
Laurine Ristroph
Nicolas Rombaut
Dominic Who
Choeur de l'Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale I Stéphanie-Marie Degand
Mise en scène I Marshall Pynkoski
Assistant Mise en scène I Charles Di Meglio
Décors I Antoine Fontaine
Costumes I Camille Assaf
Chorégraphe I Jeannette Lajeunesse Zingg
Eclairages I Hervé Gary
Assistant Eclairages | Stéphane Le Bel
Chef de chœur I David Jackson
Cheffe de chant I Charlotte Bonneu
Pianiste du ballet I Alice Dieval
Pianiste du chœur I Vincent Lansiaux
Œuvre phare de l'opéra-comique, La Caravane du Caire a triomphé lors de sa création en 1783, et continua de résonner dans les rangs de l'armée napoléonienne avec l'air« La Victoire est à nous». Comme un grand nombre d'opéras de la fin du XVIIIe siècle, la pièce haute en couleurs de Grétry est tombée dans l'oubli en raison des moyens faramineux que demandait son exécution.
Sa création à l'Opéra de Tours permettra de relire cette œuvre orientalisante, dans laquelle le brave Saint-Phar essaie de libérer son épouse Zélime d'un marchand d'esclaves qui tente de la vendre au Pacha. Les situations rocambolesques et les ballets mettront à l'honneur la distribution exceptionnelle réunie à Tours, emportée à travers cet Orient suranné par Stéphanie-Marie Degand.
Sa création à l'Opéra de Tours permettra de relire cette œuvre orientalisante, dans laquelle le brave Saint-Phar essaie de libérer son épouse Zélime d'un marchand d'esclaves qui tente de la vendre au Pacha. Les situations rocambolesques et les ballets mettront à l'honneur la distribution exceptionnelle réunie à Tours, emportée à travers cet Orient suranné par Stéphanie-Marie Degand.