Joanna Slusarczyk | Nicola Berloffa
LUCIE DE LAMMERMOOR
GAETANO DONIZETTI (1797 - 1848)
Friday
03
Sunday
05
Feb
Lucie | Jodie Devos
Henri Ashton | Florian Sempey
Edgard Ravenswood | Matteo Roma
Lord Arthur Bucklaw | Kevin Amiel
Raymond | Jean-Fernand Setti
Gilbert | Yoann Le Lan
Chœur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Joanna Slusarczyk
Mise en scène | Nicola Berloffa
Scénographe | Andrea Belli
Lumières | Valerio Tiberi
Costumes | Nicola Berloffa
Henri Ashton | Florian Sempey
Edgard Ravenswood | Matteo Roma
Lord Arthur Bucklaw | Kevin Amiel
Raymond | Jean-Fernand Setti
Gilbert | Yoann Le Lan
Chœur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Joanna Slusarczyk
Mise en scène | Nicola Berloffa
Scénographe | Andrea Belli
Lumières | Valerio Tiberi
Costumes | Nicola Berloffa
Henri Ashton | Florian Sempey
Lucie | Jodie Devos
Edgard Ravenswood | Matteo Roma
Lord Arthur Bucklaw | Kevin Amiel
Raymond | Jean-Fernand Setti
Gilbert | Yoann Le Lan
Chœur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Joanna Slusarczyk
Mise en scène | Nicola Berloffa
Scénographe | Andrea Belli
Lumières | Valerio Tiberi
Costumes | Nicola Berloffa
Cheffe de Chant | Charlotte Bonneu
Chef de Chœur | David Jackson
Lucie | Jodie Devos
Edgard Ravenswood | Matteo Roma
Lord Arthur Bucklaw | Kevin Amiel
Raymond | Jean-Fernand Setti
Gilbert | Yoann Le Lan
Chœur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Joanna Slusarczyk
Mise en scène | Nicola Berloffa
Scénographe | Andrea Belli
Lumières | Valerio Tiberi
Costumes | Nicola Berloffa
Cheffe de Chant | Charlotte Bonneu
Chef de Chœur | David Jackson
Du sang sur la lande
« Il lui semblait entendre, à travers le brouillard, le son des cornemuses écossaises se répéter sur les bruyères. »
Flaubert, Madame Bovary, II, 15, 1857.
Œuvre majeure du répertoire bel cantiste, Lucia di Lammermoor a consacré le règne des grandes chanteuses italiennes au XIXe siècle, à travers une sombre intrigue inspirée de Walter Scott. Dans les étendues désolées de l’Écosse médiévale, deux familles s’opposent, sans savoir que leurs héritiers Lucia et Edgardo s’aiment en secret. La version française, adaptée par Donizetti lui-même, vous permettra d’apprécier la tension de ce drame tel qu’il était proposé au public parisien de l’époque. N’est-ce pas « Lucie et Edgard » qui émeuvent Emma dans Madame Bovary ? Comme l’héroïne de Flaubert, laissez-vous envoûter par ce conte, jusqu’au dénouement brutal du troisième acte annoncé par Charles Bovary : « Elle a les cheveux dénoués : cela promet d’être tragique. »
« Il lui semblait entendre, à travers le brouillard, le son des cornemuses écossaises se répéter sur les bruyères. »
Flaubert, Madame Bovary, II, 15, 1857.
Œuvre majeure du répertoire bel cantiste, Lucia di Lammermoor a consacré le règne des grandes chanteuses italiennes au XIXe siècle, à travers une sombre intrigue inspirée de Walter Scott. Dans les étendues désolées de l’Écosse médiévale, deux familles s’opposent, sans savoir que leurs héritiers Lucia et Edgardo s’aiment en secret. La version française, adaptée par Donizetti lui-même, vous permettra d’apprécier la tension de ce drame tel qu’il était proposé au public parisien de l’époque. N’est-ce pas « Lucie et Edgard » qui émeuvent Emma dans Madame Bovary ? Comme l’héroïne de Flaubert, laissez-vous envoûter par ce conte, jusqu’au dénouement brutal du troisième acte annoncé par Charles Bovary : « Elle a les cheveux dénoués : cela promet d’être tragique. »