Clelia Cafiero | Emilie Delbée
IL BARBIERE DI SIVIGLIA
GIOACHINO ROSSINI (1792 - 1868)
Friday
06
Tuesday
10
Oct
Le Comte d’Almaviva | Pierluigi D’Aloia
Bartolo | Franck Leguérinel
Rosina | Mara Gaudenzi
Figaro | Sung-Hwan Damien Park
Basilio | Huanhong Livio Li
Berta | Greta Doveri
Fiorello | Giuseppe De Luca
Ambrogio | Cédric Le Stunff
Un officier | Yaxiang Lu
Un notaire | Jean-Marc Bertre
Un figurant | Arthur Campardon
Choeur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Clelia Cafiero
Mise en scène, costumes, scénographie | Emilie Delbée
assistée d'Arthur Campardon pour la mise en scène
avec l’amicale collaboration de Hernán Penuela à la scénographie
Lumières | Elliott Ganga
Chef de Chant | Franck Villard
Chef de Choeur | David Jackson
Bartolo | Franck Leguérinel
Rosina | Mara Gaudenzi
Figaro | Sung-Hwan Damien Park
Basilio | Huanhong Livio Li
Berta | Greta Doveri
Fiorello | Giuseppe De Luca
Ambrogio | Cédric Le Stunff
Un officier | Yaxiang Lu
Un notaire | Jean-Marc Bertre
Un figurant | Arthur Campardon
Choeur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Clelia Cafiero
Mise en scène, costumes, scénographie | Emilie Delbée
assistée d'Arthur Campardon pour la mise en scène
avec l’amicale collaboration de Hernán Penuela à la scénographie
Lumières | Elliott Ganga
Chef de Chant | Franck Villard
Chef de Choeur | David Jackson
Placement numéroté
Il Conte d’Almaviva | Pierluigi D’Aloia
Don Bartolo | Franck Leguérinel
Rosina | Mara Gaudenzi
Figaro | Sung-Hwan Damien Park
Don Basilio | Huanhong Livio Li
Berta | Greta Doveri
Fiorello | Giuseppe De Luca
Ambrogio | Cédric Le Stunff
Uffiziale | Yaxiang Lu
Un notaire | Jean-Marc Bertre
Un figurant | Arthur Campardon
Choeur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Clelia Cafiero
Mise en scène, costumes, scénographie | Emilie Delbée
assisté d'Arthur Campardon pour la mise en scène
avec l’amicale collaboration de Hernán Penuela à la scénographie
Lumières | Elliott Ganga
Chef de Chant | Franck Villard
Chef de Choeur | David Jackson
Don Bartolo | Franck Leguérinel
Rosina | Mara Gaudenzi
Figaro | Sung-Hwan Damien Park
Don Basilio | Huanhong Livio Li
Berta | Greta Doveri
Fiorello | Giuseppe De Luca
Ambrogio | Cédric Le Stunff
Uffiziale | Yaxiang Lu
Un notaire | Jean-Marc Bertre
Un figurant | Arthur Campardon
Choeur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Clelia Cafiero
Mise en scène, costumes, scénographie | Emilie Delbée
assisté d'Arthur Campardon pour la mise en scène
avec l’amicale collaboration de Hernán Penuela à la scénographie
Lumières | Elliott Ganga
Chef de Chant | Franck Villard
Chef de Choeur | David Jackson
UNE INTRIGUE SUR LE FIL
« Aux vertus qu’on exige dans un domestique,
Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui
fussent dignes d’être valets ? »
Figaro dans Le Barbier de Séville de Beaumarchais (Acte
I, Scène 2), 1775
Peu de premières auront autant contrasté avec le succès postérieur de l’oeuvre : lors de la création du Barbier de Séville à Rome en 1816, une guitare désaccordée, des saignements de nez et même le passage d’un chat sur scène sabordent le comique de l’opéra. Aujourd’hui, les manigances de Figaro et la complicité des amoureux, le comte Almaviva et Rosine, triomphent des plans du docteur Bartolo avec vivacité et humour. Cette comédie sera portée par la prestigieuse Académie du Teatro alla Scala, à l’occasion de sa première collaboration avec une institution française. La mise en scène chorégraphique d’Émilie Delbée saura mettre en valeur le mouvement incessant des personnages sur scène, dans un décor entièrement recyclé issu de nos ateliers. Il est toujours temps d’aller chez le barbier : place au factotum della città !
« Aux vertus qu’on exige dans un domestique,
Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui
fussent dignes d’être valets ? »
Figaro dans Le Barbier de Séville de Beaumarchais (Acte
I, Scène 2), 1775
Peu de premières auront autant contrasté avec le succès postérieur de l’oeuvre : lors de la création du Barbier de Séville à Rome en 1816, une guitare désaccordée, des saignements de nez et même le passage d’un chat sur scène sabordent le comique de l’opéra. Aujourd’hui, les manigances de Figaro et la complicité des amoureux, le comte Almaviva et Rosine, triomphent des plans du docteur Bartolo avec vivacité et humour. Cette comédie sera portée par la prestigieuse Académie du Teatro alla Scala, à l’occasion de sa première collaboration avec une institution française. La mise en scène chorégraphique d’Émilie Delbée saura mettre en valeur le mouvement incessant des personnages sur scène, dans un décor entièrement recyclé issu de nos ateliers. Il est toujours temps d’aller chez le barbier : place au factotum della città !