



Et à la rentrée ?
WERTHER
Le magnifique et tragique drame lyrique de Jules Massenet sera donné les 20 septembre, 2 et 4 octobre prochains. La production donnée à l’Opéra de Lausanne en mai dernier sera dirigée par Laurent Campellone dans la mise en scène de Vincent Boussard et les costumes de Christian Lacroix.
Le chef-d'œuvre du romantisme allemand, qui porta Goethe au sommet de sa gloire, trouve dans l'adaptation lyrique de Massenet l'expression d'une sensibilité nouvelle.
Le jeune Werther, symbole d'une génération en quête de transcendance, s'éprend de Charlotte, femme vertueuse promise à un autre. Alors que l'été, temps de la rencontre, s'épuise inexorablement, Werther s'abîme dans un « mal du siècle » tragique. La quête idéale de Werther, adaptée au goût du public français de la fin du XIXe siècle par le librettiste Edouard Blau, s'oppose aux convenances bourgeoises de Charlotte dans certains des plus beaux duos de Massenet. Héloïse Mas et Régis Mengus interpréteront le couple romantique par excellence, sous la direction de Laurent Campellone.
Werther I Régis Mengus
Charlotte I Héloïse Mas
Sophie I Marie Lys
Albert I Mikhail Timoshenko
Le Bailli I Franck Leguérinel
Schmidt I Antonel Boldan
Johann I Mikhaël Piccone
Choeur de l'Opéra de Tours
Enfants de la Maîtrise et du Choeur du Conservatoire de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale I Laurent Campellone
Mise en scène I Vincent Boussard
Décors I Vincent Lemaire
Costumes I Christian Lacroix
Lumières I Nicolas Gilli
Vidéaste I Nicolas Hurtevent
Chefs de choeur I David Jackson et Marie Saint-Martin
Chef de chant I Franck Villard