Jeune Public et Médiation, la reprise !
Près de 500 bénéficiaires tout au long du festival
Toute l’année, le service Jeune Public et Médiation a notamment pour mission de construire des projets avec les enseignants, les structures associatives et les institutions spécialisées de la Ville de Tours, du Département et de la Région Centre-Val de Loire. En fonction des spécificités de chaque groupe et des souhaits des encadrants, l’Opéra leur propose une palette d’activités possibles : présence à des répétitions de l’orchestre, du chœur, visites guidées, rencontres métiers, ateliers de sensibilisation musicale… Des supports pédagogiques sont transmis aux structures pour les accompagner dans leur préparation avant la venue des groupes.
A l’occasion du Festival de réouverture, les partenaires ont répondu à l’appel et les projets se sont remis en place, après la réalisation de médiation sur le terrain au sein des structures ou à distance par la réalisation d’interviews filmées avec des questions d’enfants au cours de cette année.
Nous sommes heureux de pouvoir accueillir près de 500 personnes au cours de nombreuses actions qui vont avoir lieu en parallèle des concerts, jusqu’au 10 juillet.
Bravo et merci aux 14 écoles, collèges, instituts spécialisés, départements de l’Université, associations qui ont répondu présent !