



Le Choeur de l'Opéra de Tours s'agrandit
Portrait du ténor Jinseop Song
Né en Corée du Sud, d'un père concepteur de machines et d'une mère violoniste, Jinseop s'est toujours intéressé au chant. Il s'est d'abord essayé au rock et à la pop, avant de finalement se diriger vers le chant lyrique. Après son lycée, il décide de poursuivre ses études en France, au conservatoire de Boulogne-Billancourt. L'année suivante, il rejoint la classe de Florence Schiffer au Conservatoire Marcel Dupré de Meudon, où il obtient son Diplôme d'Études Musicales et son prix de perfectionnement de chant. En parallèle, Jinseop a pu s'illustrer dans des rôles tels qu'Eisenstein dans l'opéra La chauve-souris de J.Strauss, Des Grieux dans l'opéra Manon de Massenet ou encore dans le rôle d'Alfredo dans la Traviata de Verdi.
Désormais, Jinseop est ténor au sein du Chœur de l'Opéra de Tours.
"En tant que membre du Chœur, je ressens de la pression à fournir des prestations professionnelles de qualité, mais je suis très reconnaissant envers mes collèges qui me considèrent et m'encouragent. Je suis tellement heureux de travailler à l'Opéra de Tours et d'avoir des collègues aussi formidables. Je suis très fier de faire partie de cette maison.".
Vous pouvez retrouver Jinseop Song avec le Chœur de l'Opéra de Tours dimanche 16 octobre à 17h à l'église de Poncé-sur-le-Loir (Sarthe). Ils interpréteront le Requiem de Duruflé, œuvre majeure du 20ème siècle. David Jackson en dirigera sa version pour chœur mixte et orgue avec la soliste Judicaëlle Bureau.