Neko Light Orchestra
samedi
11
mars
19H00
Un voyage musical rare aux émotions diverses. L'orchestre rock propose des interprétations tantôt mélodiques, symphoniques, tantôt très rock. Des contrées Hobbit au Mordor, des cavaliers du Rohan aux alarmes du Gondor, toutes les émotions sont représentées jusqu'en terre de Westeros avec une parenthèse de 35 minutes consacrée aux musiques de la série culte du Trône de Fer.
Le Neko Light Orchestra est un collectif de 20 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des Cultures de l'Imaginaire.
Le groupe s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d'animation d'Hayao Miyazaki...
Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock "qui se prend pour un orchestre" et ré-interprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites.
Après des débuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l'étranger. Après 300 concerts et 300000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.