JEANNE DESOUBEAUX | BENJAMIN D’ANFRAY
LOUISE BERTIN (1805 - 1877)
samedi
30
+
dimanche
31
mars
Quasimodo | Christophe Crapez
Clopin Trouillefou | Arthur Daniel
Frollo | Renaud Delaigue
Esmeralda | Jeanne Mendoche
Phoebus | Martial Pauliat
Ensemble Lélio
Piano romantique | Benjamin d’Anfray
Violoncelle | Lucie Arnal
Clarinette | Roberta Cristini
Violon | Marta Ramirez
Basson | Aline Riffault
Et un enregistrement du Choeur de l’Opéra Grand Avignon
Mise en scène | Jeanne Desoubeaux
Direction musicale | Benjamin d’Anfray
Scénographie | Cécile Trémolières
Costumes | Alex Constantino
Arrangements | Benjamin d’Anfray
Lumières | Thomas Coux
Son | François Lanièce
Clopin Trouillefou | Arthur Daniel
Frollo | Renaud Delaigue
Esmeralda | Jeanne Mendoche
Phoebus | Martial Pauliat
Ensemble Lélio
Piano romantique | Benjamin d’Anfray
Violoncelle | Lucie Arnal
Clarinette | Roberta Cristini
Violon | Marta Ramirez
Basson | Aline Riffault
Et un enregistrement du Choeur de l’Opéra Grand Avignon
Mise en scène | Jeanne Desoubeaux
Direction musicale | Benjamin d’Anfray
Scénographie | Cécile Trémolières
Costumes | Alex Constantino
Arrangements | Benjamin d’Anfray
Lumières | Thomas Coux
Son | François Lanièce
Quasimodo | Christophe Crapez
Clopin Trouillefou | Arthur Daniel
Frollo | Renaud Delaigue
Esmeralda | Jeanne Mendoche
Phoebus | Martial Pauliat
Ensemble Lélio
Piano romantique | Benjamin d’Anfray
Violoncelle | Lucie Arnal
Clarinette | Roberta Cristini
Violon | Marta Ramirez
Basson | Aline Riffault
Et un enregistrement du Choeur de l’Opéra Grand Avignon
Mise en scène | Jeanne Desoubeaux
Direction musicale | Benjamin d’Anfray
Scénographie | Cécile Trémolières
Costumes | Alex Constantino
Arrangements | Benjamin d’Anfray
Lumières | Thomas Coux
Son | François Lanièce
Clopin Trouillefou | Arthur Daniel
Frollo | Renaud Delaigue
Esmeralda | Jeanne Mendoche
Phoebus | Martial Pauliat
Ensemble Lélio
Piano romantique | Benjamin d’Anfray
Violoncelle | Lucie Arnal
Clarinette | Roberta Cristini
Violon | Marta Ramirez
Basson | Aline Riffault
Et un enregistrement du Choeur de l’Opéra Grand Avignon
Mise en scène | Jeanne Desoubeaux
Direction musicale | Benjamin d’Anfray
Scénographie | Cécile Trémolières
Costumes | Alex Constantino
Arrangements | Benjamin d’Anfray
Lumières | Thomas Coux
Son | François Lanièce
NOTRE-DAME DE PARIS
« La bohémienne dansait... agile, légère, joyeuse, et ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête. »
Victor Hugo, Notre-Dame de Paris
En 1836, cinq ans seulement après la parution de Notre-Dame de Paris, Victor Hugo accède à la requête de Louise Bertin, jeune compositrice élève de Berlioz et Lizst. Il adapte son roman pour l'opéra en rédigeant un livret plus concis, que la compositrice se charge de mettre en musique, mais le succès ne prend pas et l'oeuvre tombe dans l'oubli.
Aujourd’hui, Jeanne Desoubeaux et Benjamin d’Anfray se proposent d’exhumer Esmeralda et de relire le drame qui se joue entre la bohémienne et les hommes qui cherchent à abuser d’elle, dans une mise en scène révélant toute la violence des rapports sociaux. Le jeu sur instruments d’époque par l’ensemble Lélio dans une adaptation pour quintette permettra de rendre justice à la partition de Louise Bertin, en soulignant également la force impitoyable des textes hugoliens.
« La bohémienne dansait... agile, légère, joyeuse, et ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête. »
Victor Hugo, Notre-Dame de Paris
En 1836, cinq ans seulement après la parution de Notre-Dame de Paris, Victor Hugo accède à la requête de Louise Bertin, jeune compositrice élève de Berlioz et Lizst. Il adapte son roman pour l'opéra en rédigeant un livret plus concis, que la compositrice se charge de mettre en musique, mais le succès ne prend pas et l'oeuvre tombe dans l'oubli.
Aujourd’hui, Jeanne Desoubeaux et Benjamin d’Anfray se proposent d’exhumer Esmeralda et de relire le drame qui se joue entre la bohémienne et les hommes qui cherchent à abuser d’elle, dans une mise en scène révélant toute la violence des rapports sociaux. Le jeu sur instruments d’époque par l’ensemble Lélio dans une adaptation pour quintette permettra de rendre justice à la partition de Louise Bertin, en soulignant également la force impitoyable des textes hugoliens.
Vous devriez aimer…








Lyrique
Clelia Cafiero | Emilie Delbée
IL BARBIERE DI SIVIGLIA
GIOACHINO ROSSINI (1792 - 1868)
vendredi
06
oct.
mardi
10
oct.








Lyrique
CONCERT ANNIVERSAIRE DES 40 ANS DU CHOEUR
LA REPRISE !
jeudi
26
oct.
20H00








Lyrique
FRANCK VILLARD | VALÉRIE LESORT
LA PÉRICHOLE
JACQUES OFFENBACH (1819 - 1880)
mercredi
27
déc.
dimanche
31
déc.