SAMMY EL GHADAB | SOL ESPECHE
HERVÉ (1825-1892)
dimanche
16
mardi
18
nov.
Faust | Charles Mesrine
Marguerite | Anaïs Merlin
Méphisto | Mathilde Ortscheidt
Le Pion & Le Cocher | Maxime Le Gall
Aglaé | Camille Brault
Autres rôles chantées par
Céleste Lejeune, Agathe Peyrat,
Lucile Komitès, Guillaume Beaudoin,
Mathieu Septier, Max Latarjet,
Célian d’Auvigny, Charles Fraisse
Chœur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Sammy El Ghadab
Mise en scène | Sol Espeche
Assistante mise en scène | Fiona Chauvin
Création décors | Oria Puppo
Création costumes | Sabine Schlemmer
Création lumières | Simon Demeslay
Chorégraphie | Aurélie Mouilhade
Coiffures et maquillages | Maurine Baldassari
Chef de Chant | Étienne Jacquet
Chef de Choeur | David Jackson
Marguerite | Anaïs Merlin
Méphisto | Mathilde Ortscheidt
Le Pion & Le Cocher | Maxime Le Gall
Aglaé | Camille Brault
Autres rôles chantées par
Céleste Lejeune, Agathe Peyrat,
Lucile Komitès, Guillaume Beaudoin,
Mathieu Septier, Max Latarjet,
Célian d’Auvigny, Charles Fraisse
Chœur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Sammy El Ghadab
Mise en scène | Sol Espeche
Assistante mise en scène | Fiona Chauvin
Création décors | Oria Puppo
Création costumes | Sabine Schlemmer
Création lumières | Simon Demeslay
Chorégraphie | Aurélie Mouilhade
Coiffures et maquillages | Maurine Baldassari
Chef de Chant | Étienne Jacquet
Chef de Choeur | David Jackson
Durée 2h30
Sans Entracte
Conférence | Samedi 8 novembre à 14h30
Par I.Porto San Martin
Par les Amis du Centre Lyrique de Tours
Sans Entracte
Conférence | Samedi 8 novembre à 14h30
Par I.Porto San Martin
Par les Amis du Centre Lyrique de Tours
« L’enfer, c’est les autres ! »
Jean-Paul Sartre, Huis clos, 1944.
LE DIABLE AU CORPS !
Porté par une quinzaine de rôles solistes et la puissance de l'Orchestre symphonique et du Choeur, Le Petit Faust ouvre la saison avec éclat. Dans cette version parodique de Faust, les personnages principaux ne sont plus des héros romantiques tourmentés, bien au contraire. Faust est un professeur débordé par ses élèves, tandis que Marguerite, loin d’incarner la vertu, cherche à corrompre les jeunes gens en leur apprenant les danses à la mode.
Quant au diable, le redoutable Méphistophélès devient Mephisto, chanté par un rôle travesti. Opéra rarement joué, il a connu un grand succès dès sa création en 1869, au point de conquérir Broadway l’année suivante. Laissez-vous emporter par la frénésie comique de ce pastiche qui prend cette saison une résonance particulière en étant présenté en parallèle avec l’autre Faust, celui de Gounod.
Jean-Paul Sartre, Huis clos, 1944.
LE DIABLE AU CORPS !
Porté par une quinzaine de rôles solistes et la puissance de l'Orchestre symphonique et du Choeur, Le Petit Faust ouvre la saison avec éclat. Dans cette version parodique de Faust, les personnages principaux ne sont plus des héros romantiques tourmentés, bien au contraire. Faust est un professeur débordé par ses élèves, tandis que Marguerite, loin d’incarner la vertu, cherche à corrompre les jeunes gens en leur apprenant les danses à la mode.
Quant au diable, le redoutable Méphistophélès devient Mephisto, chanté par un rôle travesti. Opéra rarement joué, il a connu un grand succès dès sa création en 1869, au point de conquérir Broadway l’année suivante. Laissez-vous emporter par la frénésie comique de ce pastiche qui prend cette saison une résonance particulière en étant présenté en parallèle avec l’autre Faust, celui de Gounod.
Vous devriez aimer…
MARC LEROY-CALATAYUD | OLIVIER PY
ORPHÉE AUX ENFERS
JACQUES OFFENBACH (1819-1880)
lundi
29
déc.
dimanche
04
janv.








MATHIAS VIDAL
CROQ'LYRIQUE
PASSION MOZART
jeudi
22
janv.
12H30








ALIZÉ LÉHON | MICHEL FAU
L'ENLÈVEMENT AU SÉRAIL
WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
vendredi
30
janv.
mardi
03
févr.