



ADRIEN PERRUCHON | JEAN-ROMAIN VESPERINI
GAETANO DONIZETTI (1797-1848)
vendredi
29
mai
mardi
02
juin
Marie | Florie Valiquette
Tonio | Philippe Talbot
Marquise de Berkenfield | Éléonore Pancrazi
Sulpice | Jean-François Lapointe
Hortensius | Jean-Gabriel Saint-Martin
Duchesse de Crakentorp | Doris Lamprecht
Chœur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Adrien Perruchon
Mise en scène | Jean-Romain Vesperini
Création décors | Roland Fontaine
Création costumes | Christian Lacroix
Assistant costumes | Jean-Philippe Pons
Création lumières | Christophe Chaupin
Cheffe de Chant | Amandine Duchênes
Chef de Chœur | David Jackson
Tonio | Philippe Talbot
Marquise de Berkenfield | Éléonore Pancrazi
Sulpice | Jean-François Lapointe
Hortensius | Jean-Gabriel Saint-Martin
Duchesse de Crakentorp | Doris Lamprecht
Chœur de l’Opéra de Tours
Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
Direction musicale | Adrien Perruchon
Mise en scène | Jean-Romain Vesperini
Création décors | Roland Fontaine
Création costumes | Christian Lacroix
Assistant costumes | Jean-Philippe Pons
Création lumières | Christophe Chaupin
Cheffe de Chant | Amandine Duchênes
Chef de Chœur | David Jackson
Durée 2h40
Entracte compris
Conférence | Samedi 9 mai à 14h30
Par C.Bouillet
Par les Amis du Centre Lyrique de Tours
Entracte compris
Conférence | Samedi 9 mai à 14h30
Par C.Bouillet
Par les Amis du Centre Lyrique de Tours
« Les amants malheureux ne le seraient pas assez,
s’ils n’avaient que des maux véritables. »
Catherine Bernard, Inès de Cordoue, 1697.
À L’AMOUR COMME À LA GUERRE !
Une marquise, piégée par l’avancée des troupes, se retrouve à arbitrer la vie amoureuse de la vivandière Marie, amoureuse du soldat tyrolien Tonio. Seulement voilà : en secret, la marquise reconnaît en Marie sa fille perdue ; il s’agit donc de lui trouver un plus noble parti… au grand dam des jeunes gens. Les retournements de situations au sein du camp s’enchaînent alors, au gré des airs virtuoses de Donizetti.
s’ils n’avaient que des maux véritables. »
Catherine Bernard, Inès de Cordoue, 1697.
À L’AMOUR COMME À LA GUERRE !
Une marquise, piégée par l’avancée des troupes, se retrouve à arbitrer la vie amoureuse de la vivandière Marie, amoureuse du soldat tyrolien Tonio. Seulement voilà : en secret, la marquise reconnaît en Marie sa fille perdue ; il s’agit donc de lui trouver un plus noble parti… au grand dam des jeunes gens. Les retournements de situations au sein du camp s’enchaînent alors, au gré des airs virtuoses de Donizetti.